Qu'est-ce que le lissage Brésilien ?

Pour tous les hommes et femmes qui trouvent leur cheveux ternes, indisciplinés, frisés, crépus, sans brillance, le lissage brésilien est la réponse à leur problème capillaire.

Le lissage brésilien est un soin capillaire qui consiste à intégrer un liquide constitué de kératine et d'autres ingrédients chimiques ou naturels dans les cheveux. Il consiste à envelopper et gainer la chevelure de kératine afin de réparer les dommages internes et d’éviter à vos cheveux de subir d’autres dommages. Les cheveux se trouvent donc nourris, lissés, gainés et plus brillants.

L’efficacité et le résultat du lissage est abouti après l’apport thermique d’un fer à lisser et ce, mèche par mèche de façon minutieuse. Cette méthode pratiquée initialement au Brésil a été exportée dans le monde entier. Cependant, certains produits de lissage brésilien ont été interdits en Europe du fait d'une dose de formaldéhyde excédant les normes légales qui ne doit pas excéder 0.2% .


Vous devez donc veiller à opter pour le bon produit.

La durée de vie d’un lissage est d'environ de trois mois à 5 mois, en fonction de l'entretien. Il faut traiter au bout de quelques mois selon chacun, la repousse des racines.

D'origine brésilienne ce traitement à base de kératine est effectué sur tous les types de cheveux traités chimiquement (blanchis, éclaircis, colorés, permanentés, détendus ou déjà lissés) ou vierges.

Ce soin lissant a convaincue des millions de femmes et d’hommes à travers le monde pour la beauté du cheveu qu’il procure, le bien être qui en découle et un gain de temps tous les matins pour se coiffer.

Attention pour que le lissage dure le plus longtemps possible et pour un meilleur entretien de vos cheveux, vous devez utiliser un shampoing adapté à vos cheveux et surtout sans sodium laureth sulfate !